Qu’est ce que l’autisme?

Ici je ne vais pas copier et coller la definition de google ou alors celle des blogs et articles scientifiques car je sais ce qu’est l’autisme

L’autisme c’est accepter que tout ce que l’on a appris comme réalité, comme principes, comme attentes vis a vis d’un nouvel enfant ne s’appliqueront pas. C’est réapprendre ce que c’est que d’être vrai,sans cachotteries, hypocrisie, médisances, jalousie, ou autres maux qui minent ce monde, c’est redéfinir la vie avec le cœur ouvert aux nombreuses possibilités.

L’autisme c’est s’armer de patience tous les jours et essayer encore et encore de lui apprendre a se moucher, ou a s’habiller, a répondre au sourire d’autrui, a dire merci et… la liste est longue. C’est apprécier tous ces petits efforts qui passent la plupart du temps inaperçus a cause de toutes ces attentes faites sur les enfants.

L’autisme c’est accepter la difference, comprendre quelqu’un qui ne nous ressemble pas et l’aimer pour ce qu’il est et non ce qu’on voudrait qu’il soit. Voila!

Malheureusement ces êtres au cœur purs naissent dans un monde où le conformisme est prôné, la différence rejetée et le jugement spontané.

Le monde devrait les inclurent au lieu de les isoler. Apprendre à les comprendre ou même être juste patient sans les pointer du doigt.

Personne n’a le mérite d’avoir un enfant <normal>, l’autisme ne fait pas de discrimination et les chiffres sont de plus en plus croissants. Croyez moi vous avez juste ce que d’autres pourraient appeler « la chance » où pas d’ailleurs, car nous le savons tous la vie ne nous offre aucune garantie.

Et toi, qu’elle est ta définition de l’autisme?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *