Mon fils a chanté

Ça paraît surement bizarre comme titre et surtout cela va de soi. Les enfants chantent… Où est le mystère??

À l’âge de 3 ans, mon fils a été diagnostiqué autiste. Le psychologue et l’orthophoniste nous ont dit qu’il ne pouvait aller qu’à une école spécialisée. Son intégration dans une école normale était impensable où carrément impossible au vu de ses symptômes qui étaient très prononcés. Il était atteint d’un autisme sévère.

Hier soir, il est monté sur scène et il a chanté. Il a surmonté ses difficultés sensorielles : trop de monde, trop de bruits, le son du micro, son costume dans lequel il était surement mal à l’aise.

Il est monté sur scène et il a vaincu son anxiété, il a pu se concentrer malgré tous ces changements inhabituels dans son école, dans sa salle de classe, qu’aurait-il pu se passer?

Il aurait pu décider d’enlever le costume dont il n’aimait manifestement pas la texture, fermer ses oreilles et crier face à toute cette pression, descendre de scène après avoir vu son petit frère qui était là, ne rien chanter du tout ou chanter une autre chanson, il aurait pu s’énerver, se bloquer, courir, sauter, crier mais, il est monté sur scène, il a pris le micro et tout seul il a chanté toute sa chanson, sans hésiter, sans paniquer, jusqu’à la fin

Mon fils m’a appris que toute peur peut être vaincue, tout est possible, nous pouvons réaliser nos rêves les plus fous avec du courage, la persévérance, la foi. Surtout qu’un diagnostic n’est pas une fin mais un commencement.

Merci mon fils, je te promets d’être plus courageuse désormais et je ne me découragerais plus jamais.

#plusqu’undiagnostic, #africainetautiste, #proudmum,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *