Le Chlorure de magnésium

Une des meilleures choses que nous avons découvertes avec le conseil de ma belle mère et qui a littéralement changé la vie de notre fils était le chlorure de magnésium. Qu’est-ce que le chlorure de magnésium?

Le chlorure de magnésium est un composé chimique de formule Mg Cl2. On le trouve dans le sel alimentaire ou de façon plus directe dans l’eau de mer. Il existe sous forme purifiée (vendue en pharmacie) et sous forme de cristal naturel non purifié appelé Nigari (vendue dans certains magasins bio).

Le chlorure de magnésium (Nigari) est utilisé la plupart du temps pour lutter contre la fatigue, le stress et les infections diverses. Personnellement, la prise du nigari a régularisé le sommeil de notre fils, amélioré sa concentration et réduit son agitation.

Les cures de chlorure de magnésium sont déconseillées aux personnes souffrant d’insuffisance rénale, d’hypertension et autres problèmes au niveau des reins. Le chlorure de magnésium est aussi proscrit pour les personnes souffrant de maladies cardiaques et suivant un régime sans sel.

Le dosage conseillé du chlorure de magnésium acheté en pharmacie est de 20 g pour un litre d’eau. Faites des cures de 20 jours et 10 jours de repos.

En ce qui concerne le nigari, nous mélangeons 30 g dans un litre d’eau et nous donnons 50 ml du mélange matins et soirs. Diminuez le dosage en cas de diarrhée.

Pour la régularisation du sommeil, la réduction de l’agitation et une meilleure concentration, nous avons opté pour le chlorure de magnésium.

Et toi? quelles sont tes méthodes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *